Colombie Février 2018 | Étape 1 : Bogotá – Guatavita

Colombie - Laguna Cacique Guatavita - Cundinamarca

Ma première visite du continent sud-américain (enfin pas tout à fait…) aura été l’occasion de visiter un pays qui m’est cher : la Colombie. J’aurai donc attendu près de trente ans pour retourner sur ma terre natale, une visite en forme de pèlerinage et un vrai plaisir de découvrir un pays aux visages multiples, aux habitants accueillants et aux paysages époustouflants.


D’entrée de jeu, vous êtes avertis de deux choses importantes : vous êtes actuellement à 2640m au dessus du niveau de la mer et par conséquent en “haute altitude” et vous ne devez pas trop vous aventurer hors des sentiers battus, comprenez des quartiers intéressants de la ville et n’y aller qu’a des horaires décents. En dehors de cela, la ville regorge de lieux agréables, des visites culturelles en tout genre, musées, tour cycliste à la recherche du street art archi-présent, montée en funiculaire ou a pieds encore plus en altitude pour s’offrir un point de vue imprenable sur la ville, restaurants typiques ou encore marchés aux fruits exotiques !

Colombie - Monserrate - Bogota - Panoramica

Colombie Couleurs

Colombie - Bière

Marché - Colombie - Fruits - Vie

Colombie - Bogota - Street Art - Graffiti

Café - Colombie - Café de Colombia

Parmi les différents musées, il en est un qui fait la fierté de tous les habitants de Bogotá (et peut être de Colombie), le Musée de l’Or, el Museo del Oro en espagnol dans le texte, métal que les locaux ont appris à travailler depuis environ 2500 ans.

Colombie - Museo del Oro - Bogota - Musée de l'Or

Colombie - Musée de l'Or - Museo del Oro - Bogota

Colombie - Radeau de l'offrande - Balsa de la ofrenda

Ci-dessus, l’une des pièces maitresses des collections du musée : le radeau de l’offrande (Balsa de la ofrenda) à l’origine de la légende d’El Dorado se déroulant dans la lagune de Guatavita située dans un parc national à une heure de route du centre de Bogotá et à une altitude de 3100 mètres.

Colombie - Laguna Cacique Guatavita

Colombie - Laguna Cacique Guatavita - Bogota

Colombie - Laguna Cacique Guatavita - Cundinamarca

Le récit de la deuxième étape nous amènera dans la Valle del Cocora, à Salento.

Yefri Written by:

Passionné de photographie et de sport j'ai allié ces deux passions et sillonne la planète vélo à la recherche d'un autre regard sur ce sport.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *